Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

Blog

L’informatique, une autre partie de moi
Réflexion hasardeuse

L’informatique, une autre partie de moi 

L’informatique est ma passion première. Une passion que je nourris depuis l’âge de 9 ans pourtant j’ai touché à un ordinateur que très tardivement à 18 ans.

Aujourd’hui, je me définis comme un geek, voire un nerd. Je peux passer plus de 24 heures sur un ordinateur (même sans Internet) en train d’essayer d’appliquer un tuto ou d’apprendre un logiciel sans même me soucier du temps qui passe, ni même avoir l’envie de manger. Parfois, je ne m’arrête que quand je finis par percer le mystère du problème que je cherche à résoudre avec mon ordinateur.

À part cela, je suis un geek normal accros au gadget technologique (surtout à mon téléphone) et curieux de découvrir un peu plus sur l’informatique. À cause de mon comportement, beaucoup dans mon entourage me prennent pour un informaticien. Qu’ils aient un souci avec leur ordinateur ou leur téléphone, on m’appelle. Plus j’arrive à leur dépanner, plus ma renommée en tant qu’informaticien augmentait. Parfois, l’on me consulte avant d’acheter un ordinateur ou un smartphone.

Même si beaucoup me considèrent comme un informaticien force est de reconnaître que je ne le suis pas. Par ailleurs, la première fois j’ai touché à l’outil informatique je me suis fait ridiculiser.

C’était en mars 2011, avant cette date, toutes les connaissances que j’avais de l’informatique venaient des livres et magazines que je lisais. Des connaissances donc, théoriques. Avant cette date, j’utilisais déjà Internet sur mon mobile. J’étais celui qui avait tous les proxys qui permettaient de naviguer gratuitement sur mon mobile.

Ce jour-là, j’étais au cybercafé pour la première fois dans l’optique de débloquer mon compte Facebook. Après que le gérant ait débloqué mon poste, j’étais là sans savoir quoi faire. Une fenêtre ouverte par l’antivirus Avast prenait tout l’écran. Et je n’arrivais pas à la fermer. Pendant 45 minutes, j’ai essayé tant bien que mal de fermer cette fenêtre qui refusait de partir. La honte et la timidité faisaient que je n’osais demander de l’aide. En fait, ne savais pas utiliser la souris. Depuis les 45 minutes, j’essayais de fermer la fenêtre avec le bouton de roulement au milieu. Et oui, j’étais aussi c*n que ça. Je n’ai pu la fermer que grâce à un client qui venait de prendre place à côté de moi et qui a vu mon désarroi. J’ai par la suite, su utiliser la souris même si je ne lui ai pas demandé comment on l’utilise. Oui, à une époque mon introversion m’a mis dans plus d’un ennui.

Depuis lors je n’ai cessé d’apprendre, toutes mes économies et mon argent de poche finissaient au cyber. Grâce à Google et à certaines personnes qui n’hésitaient pas à montrer quelques astuces aujourd’hui, j’ai une très bonne base de connaissance en informatique même si je suis littéraire. Cependant, beaucoup de mes objectifs sont en attente surtout depuis que j’ai perdu mon ordinateur.

Que faut-il retenir de ces blablas ?

Et bien dans toutes vos initiatives, faites la chose qui vous rend le plus utile à l’humanité. Adonnez-vous à votre passion. Faites la chose qui est un peu comme une extension de vous-même.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Les champs requis sont marqués *