En Cote d’Ivoire grâce aux actions gouvernementales et des ONG, le taux de nouvelle contamination par le VIH est en baisse. Même si ce résultat est prometteur, cela n’empêche pas les nouvelles contaminations ce qui se signifie que le signifie que le sida reste une menace de santé publique. Voici la méthode efficace pour efficace à 100 % qui va vous permettre d’éviter à jamais le Sida.
Avant d’arriver à la méthode, saviez-vous que le préservatif ne vous protège qu’à 95 % lors d’un rapport sexuel. Et oui, ce moyen de prévention classique que bon nombre, utilise, ne couvre que partiellement le risque de contamination au VIH. Par ailleurs, les pratiques sexuelles telles que le cunnilingus, la fellation et la voie anale augmente les risques d’infection au VIH. Pour rappel, le sida se transmet uniquement par le sang. Avec le Sida, les frottements ne sont aucunement négligeables, même une égratignure microscopique peut-être la porte d’entrée d’une myriade de virus. Ainsi, les embrassades avec mordillement, les griffures et autres pratiques sexuelles pouvant générer des blessures peuvent causer le Sida.
Loin de vous demander d’arrêter le préservatif (même si je vous le conseille vivement) et de pratiquer l’abstinence chose (pourquoi même), je vous invite plutôt à pratiquer la fidélité. La fidélité que je préconise ne doit se faire que si et seulement si les deux membres du couple sont séronégatif. Ceci sous-entend qu’au début d’une nouvelle relation, vous devez vous dépister. S’il advient que vous vous séparez et bien assurez-vous que le/la prochain(e) partenaire soit dépisté et déclaré sans VIH. Coter comment éviter les grossesses utilisées la bonne vielle méthode de contraception basée sur les menstrues si vous vous souciez pour votre santé dans le cas contraire utilisé les méthodes modernes de contraceptions. Une pratique rigoureuse de cette méthode garantit une vie sans SIDA. Courage vous pouvez le faire.
Cette publication a été rédigée sur comment éviter le sida. Je suis conscient qu’avec les avancé actuelle, l’est capable de vivre sans qu’elle ai de l’impact sur notre vie. Cependant, c’est une maladie grave et l’on se doit de l’éviter au maximum. Même si elle n’est plus trop d’actualité, je pense que la sensibilisation se doit de continuer.
Marius Kwadyo
Articles similaires
Marius Kwadyo
Marius Kwadyo est un passionné de tech vivant à Abidjan. Il partage au quotidien sa passion pour les nouvelles technologies sur son blog NewsGeek.ci et sur YouTube.
En savoir plusMa Playlist
Conseils Pratiques
Je n’étais pas fan de Kiff No Beat
Je n’étais pas parmi les premiers fans de Kiff No Beat. Il faut dire qu’à l’époque, pendant que le rap…
Arrête-toi bien, femme !
– Marius regarde ! Mousso là, qui est en train de prendre selfie là ! Elle est en forme hein…
J’écoute tout dans le rap et voici pourquoi
Parfois on me demande « Marius, pourquoi tu écoutes des rappeurs comme Booba, Lil Pump, alors que tu dis que tu…
Voici la meilleure méthode pour éviter le sida dans sa vie
En Cote d’Ivoire grâce aux actions gouvernementales et des ONG, le taux de nouvelle contamination par le VIH est en…
7 étapes clés pour avoir une confiance en soi solide
La confiance en soi est un élément extrêmement important dans presque tous les aspects de notre vie pourtant beaucoup peinent…
Subscribe for newsletter
* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!